Vous souhaitez créer votre entreprise ou votre micro-entreprise pour tester une nouvelle activité professionnelle ? Mais comme vous êtes en phase d’essai, vous ne voulez pas investir dans un local pour être en mesure d’arrêter votre activité à tout moment ? Dans ce cas, nous vous invitons à découvrir les avantages à utiliser une société de domiciliation pour abriter le siège social de votre entreprise.

Au sommaire

  1. Une domiciliation d’entreprise sans engagement
  2. Les avantages à ne pas s’engager
  3. Bien choisir sa société de domiciliation

1. Une domiciliation d’entreprise sans engagement

Pour définir l’endroit du siège social, plusieurs options existent : le dirigeant peut choisir sa demeure, louer un local commercial, se domicilier dans les locaux d’une autre entreprise ou faire appel à une société de domiciliation. Cette dernière représente pour beaucoup la solution la plus avantageuse en termes de flexibilité et de crédibilité.

Lorsque vous créez une entreprise et que vous démarrez une activité, tout semble incertain, et vous craignez de vous engager dans des contrats à long terme. C’est pour cela que choisir une société de domiciliation pour domicilier le siège social de votre activité est judicieux. Vous ne vous engagez que sur une période de 3 mois, la période minimum légale pour une domiciliation d’entreprise.

2. Les avantages à ne pas s’engager

Une société de domiciliation est une entreprise spécialisée dans la mise à disposition d’adresses pour domicilier les sièges sociaux des entreprises et de bureaux équipés, modernes et sécurisés à ses dirigeants.

En choisissant une société de domiciliation, vous aurez la possibilité de choisir une adresse appropriée à votre activité sans vous engager à long terme. Vous économisez le loyer d’un local, sans compter tous les frais annexes, tout en profitant d’une adresse prestigieuse.

Si vous souhaitez, par exemple, tester la rentabilité de votre idée avant d'engager toutes vos économies, mais que vous avez également besoin de crédibilité pour avoir une chance de développer votre activité, vous pourrez choisir de la domicilier à Paris dans un quartier d’affaires réputé, là où les loyers seraient autrement inaccessibles.

L’avantage de pouvoir rompre le contrat de domiciliation à tout moment vous offre l’opportunité de développer vos activités l'esprit tranquille sans la peur au ventre de ne pas pouvoir payer votre loyer.

3. Bien choisir sa société de domiciliation

Pour bien choisir une société de domiciliation, vérifiez :

  • Son agrément délivré par la préfecture du département où est situé le siège social.
  • Son immatriculation auprès du RCS.
  • Le choix d'adresse et s'il correspond à vos besoins.
  • Le prix de la location de l’adresse choisie.
  • Le choix et le prix des prestations annexes qui peuvent vite rendre la domiciliation plus chère que ce qui est prévu initialement.
  • La clause d’engagement mentionnée dans le contrat de domiciliation : dans tous les cas, un minimum de 3 mois est exigé par la loi.

Pour effectuer une domiciliation sans engagement et sans frais de dossier, c’est très simple, connectez-vous sur le site de Ma Domiciliation, choisissez votre adresse, vos services, et vous recevrez rapidement un e-mail de confirmation. Joignez les pièces demandées et recevez votre contrat de domiciliation.

Choisissez la solution la plus rapide, confortable et souple pour démarrer votre activité sans crainte !